Online Slots Preview

Download the flash player

Online Bingo

La crise économique semble s’approfondir à Las Vegas, mais une nouvelle vague d’investisseurs annonce le début d’une autre étape, avec d’autres acteurs. Du jour au lendemain, les nouvelles changent et ce qu’hier semblai perdu, on le voit récupéré aujourd’hui. Cette semaine, MGM Mirage, Las Vegas Sands Corp. et Wynn Resorts Ltd. ont annoncé que le premier trimestre leur a apporté des résultats meilleurs que prévu, ce qui va les aider à augmenter le prix de leurs actions.

« Je pense qu’à partir de septembre, peut-être octobre au plus tard, nous allons avoir un rythme accéléré… J’hésite à utiliser l’expression « revenir à la normale », mais je pense que nous serons de nouveau à la normale en 2010″, a déclaré Sheldon Andersen, président et directeur exécutif de Las Vegas Sands. Toutefois, les analystes avertissent qu’il n’y a pas encore de preuves concrètes que le bas de la récession ait été atteint à Las Vegas. « On a entendu quelques rumeurs sur un rétablissement à Las Vegas, mais je n’en vois pas les preuves », a commenté l’analyste Matthew Jacob, de Majestic Research.

La récession a diminué aussi le nombre des voyages; Comme les compagnes aériennes ont réduit le nombre des vols, le nombre des visiteurs de Sin City a chuté d’environ 9% durant les trois premiers mois de l’année. En même temps, les projets tels Citycenter, Fontainbleau Las Vegas et le Cosmopolitan, planifiés à l’époque où le boom du gambling ne semblait pas avoir une fin, débuteront plus tard cette année. « L’ouverture de CityCenter plus tard cette année augmentera la capacité d’hébergement et des jeux sur un marché déjà en difficulté et aura probablement des conséquences sur les propriétés de MGM », a estimé l’analyste John Grassano.

MGM, le plus grand opérateur de Las Vegas Strip, détient neuf autres propriétés au long du couloir des casinos de la Strip, allant du luxueux Bellagio au plus petit Circus Circus. Le directeur exécutif Jim Murren pense que le nouveau centre ne va pas accabler les autres propriétés de MGM. Par contre, il estime que l’éblouissant CityCenter va stimuler les voyages à Las Vegas. « Nous pensons que les visites à Las Vegas augmenteront de 5 ou 6% cette année. Et nous en serons en grande partie responsables », a ajouté Murren.