Online Slots Preview

Download the flash player

Online Bingo

Tel que récemment rapporté par l’agence Reuters, en 2009, les faux logiciels de sécurité ont été le problème de cyber-sécurité numéro 1 des utilisateurs d’ordinateurs. La société de cyber-sécurité Symantec a indiqué que les utilisateurs Apple ont perdu de leur relative immunité au cyber-crime en stockant en ligne plus de données que sur leurs disques durs.

Les joueurs en ligne sont généralement assez adroits techniquement et ils sont conscients de la possible invasion des programmes malveillants. Ces programmes s’exécutent, inaperçus, sur leurs ordinateurs, en cueillant les informations personnelles pouvant être utilisées pour compromettre leur identité. La plupart des portails et des salles de jeux en ligne sont en permanence à l’affût des irrégularités et sont plus vigilants à garder les joueurs à l’abri des dommages causés par ces éléments sinistres.

Symantec a observé que les Etats-Unis sont sur la première place dans la liste des « activités malveillantes », définies comme pourriels, tentatives de fraude en ligne et autres types de cybercrime. La Chine est le deuxième pays affecté, suivi du Brésil. L’interdiction des jeux en ligne dans ces pays est donc en quelque sorte positive.

Vincent Weafer, le vice-président de Symantec, a noté que la forme la plus répandue de cybercriminalité étaient les faux logiciels de sécurité. Les utilisateurs d’ordinateurs les voient normalement comme un avis clignotant que leur ordinateur est infecté par un virus. L’avis fournit souvent un lien vers un logiciel qui peut être téléchargé après le paiement, mais l’utilisateur ne reçoit pas un logiciel de sécurité, mais un virus ou pire. « Presque tout ce que nous voyons aujourd’hui c’est du faux anti-virus », a déclaré Weafer pour Reuters.

L’escroquerie est tellement répandue parce que les victimes donnent volontiers leurs numéros de carte de crédit, pensant qu’ils ont affaire à des logiciels légitimes. Quant aux joueurs, utiliser des casinos en ligne de bonne réputation est obligatoire lorsqu’on joue avec de l’argent réel.