Online Slots Preview

Download the flash player

Online Bingo

A l’occasion du Jour du Jeu Responsable, organisé en octobre 2010 au Parlement européen, les représentants de l’industrie des jeux et les législateurs de l’UE ont eu l’occasion de s’exprimer sur la légitimité et la législation des jeux en ligne.

Le député Timothy Kirkhope, l’hôte de l’événement, a pris la parole pour déclarer: « C’est une excellente occasion de commencer à mettre en place des conditions égales pour un secteur qui se débat dans un amalgame de règles différentes. J’ai pleine confiance que le commissaire Barnier prendra note de nos discussions d’aujourd’hui et commencera à élaborer une stratégie en vertu de laquelle le jeu en ligne devienne un élément légitime du marché intérieur. »

Norbert Teufelberger, co-PDG de Bwin, a aussi exprimé son point de vue: « Alors que près de 2/3 des Etats membres de l’UE travaillent déjà ou au moins prennent en compte la réforme de leurs marchés de jeu, maintenant nous avons une occasion unique de nous assurer que la réglementation sert les consommateurs, l’industrie et l’Europe.

La législation doit être harmonisée pour que les consommateurs reçoivent la même protection élevée, où qu’ils jouent. Le jeu en ligne est une activité transfrontalière et la protection des consommateurs doit aussi être appliquée au niveau transfrontalier ».

Jean Bergevin, chef de DG Internal Market, a déclaré au nom de la Commission européenne que dans les mois à venir, la Commission publierait un Livre Vert qui « recueille les informations nécessaires pour trouver les systèmes les plus efficaces et cohérentes répondant aux objectifs d’intérêt public ».