Online Slots Preview

Download the flash player

Online Bingo

Souvent, dans un tournoi de poker en ligne, on obtiendra une main qui est loin d’être la meilleure de la table mais qui peut toujours faire un bon numéro. Vous ne devez pas paniquer: jetez un regard rapide sur les cartes de la communauté: votre adversaire pourrait avoir une suite ou deux paires et vous allez vous demander s’il a commencé avec une « pocket pair » plus forte que ce qui se trouve parmi les cartes communes. C’est à vous de décider si vous suivez ou non. Parfois, la main relancée de l’adversaire est surprenante et c’est pourquoi il serait bien pour vous de maîtriser l’art du bluff.

Bien sûr, la première étape logique consiste à avoir une bonne connaissance de ce que c’est le bluff. Si le flop est 2/7/8 de pique, vos adversaires hésiteront à parier, craignant que quelqu’un ait une couleur. Si vous avez commencé la main avec une paire de neuf, vous blufferez en faisant all-in pour vous protéger contre le tirage d’une couleur. De même, si le flop est sorti K/K/K et quelqu’un a fait un pari important, il serait logique de penser que le respectif a le quatrième roi. La main gagnante pourrait être un « pocket As » ou n’importe quelle autre paire ou même deux cartes à figures; parier sur n’importe quelle de ces combinaisons est un bluff.

N’oubliez pas, votre objectif principal à la table de poker est d’apprendre vite le style de jeu de votre adversaire. Une fois que vous arrêtez de vous concentrer sur vos cartes privées et de faire plutôt attention à ce que les autres misent à la table, vous allez découvrir des modèles de comportement qui vous donnent l’avantage.

Souvent vous aurez l’occasion de voir à la table de poker des joueurs qui placent le pari maximal avec une très mauvaise main, dans l’espoir d’obtenir peut-être une suite et gagner le pot entier. Ce même joueur continuera de miser bêtement jusqu’à ce que quelqu’un lui prend tous les jetons.

Faites attention notamment aux mains relancées pendant la rivière en les comparant avec les mains des joueurs qui se sont couchés au moment de la première relance. Cela vous permettra d’estimer la main avec laquelle l’un a relancé. De même, vous saurez comment ont réagi les autres joueurs à ce pari. A force d’étudier toute la table de poker de cette façon, vous ne tarderez pas à découvrir les points forts et les faiblesses de chaque adversaire.

Alors, si vous pouvez en quelque sorte prédire les réactions des adversaires face à une relance, vous pourrez deviner aussi quels joueurs resteront dans le pot. Avec une main acceptable, vous pourrez faire un choix qui dépend seulement des joueurs restants. Votre pari doit être assez important pour forcer les joueurs conservateurs de se coucher, mais la taille de votre mise doit être calculée aussi en fonction des joueurs susceptibles de suivre.

Si vous avez la meilleure main possible, vous pouvez choisir de faire un pari peu élevé afin que tout le monde suive. Mais si la main est douteuse, vous aurez aussi besoin de chance et d’un pari plus important.

Bref, à la table de poker, « jouez » d’abord vos adversaires, puis souciez-vous de vos cartes fermées. Ainsi deviendrez-vous un véritable maître du bluff, donnant un coup de main à la chance!

Aucun utilisateur n'a commenté sur " Le bluff au poker "
N'hésitez pas à laisser un commentaire...

 Username (*required)

 Email Address (*private)

 Website (*optional)

Veuillez noter que la validation des commentaires est active, alors il n'est pas nécessaire de soumettre à nouveau vos commentaires.